La 5ème race - Le conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHRONIQUES DOTTAIENNES

Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Dim 22 Juin - 7:02

CHRONIQUES DOTTAIENNES
ou
L'HISTOIRE D'UN GRAIN DE SABLE


Episode II - L'ASCENSION




Chapitre premier - Investiture


- Tu n'as pas l'air d'aller très bien, dit l'homme en se frottant énergiquement les cheveux à l'aide d'une deuxième serviette, la première lui ceignant les hanches. Il était de grande taille, et d'un gabarit de guerrier. Dans son dos, une cicatrice impressionnante laissait à penser qu'il avait sûrement prit part aux combats qui avaient suivi le départ précipité des troupes d'Anubis.

- C'est à cause de la liqueur de Kludy. C'est un concentré de migraine. Répondit, le petit homme aux yeux gonflés réduits à deux traits. Et pour l'amour du Seigneur Anubis, parles moins fort, ma tête va...

- Je t'ai déjà dit que je ne voulais plus jamais entendre d'expressions utilisant le nom de faux dieux, le coupa l'homme à la cicatrice. Plus jamais, tu m'entends ? Il criait presque.

- Ça va... ça va... ne... ne te mets pas dans cet état là, balbutia le petit homme, qui était presque tombé de sa chaise sous l'effet de la surprise. Arrêtes de t'énerver Gosho, ce sont de vieilles habitudes difficiles à faire disparaître. Et puis, on est entre nous, rajouta-t-il avec un clin d'oeil.

- Justement Drozzan. Si entre nous, nous ne sommes pas capables de nous corriger, comment pourrions-nous faire la morale à nos frères dottaiens qui seraient dans l'erreur ?

Gosho disparut dans une pièce attenante et lança à l'adresse de son ami :
- Surtout maintenant que je suis le Chef du Haut Conseil Gouvernemental et que toi tu en es l'un des Haut Conseillé.

Tout ceci lui ramena en mémoire la journée de la veille, la journée de son investiture...

Le Grand Goméa, ancien grand prêtre Jaffa qui assurait une sorte d'intérim au gouvernement, avait annoncé :
- Vous Gosho, fils de Eidole Harchan, vous avez été élu par votre peuple. Ce fait est doublement historique. En effet, il s'agit de la première élection libre organisée sur Dottaia depuis au moins vingt-cinq mille cycles solaires. Et jamais, de mémoire de Dottaien, ni d'ailleurs sûrement de quiconque dans l'univers, le choix du peuple fut entièrement et complètement unanime. Aucun vote contre, aucun vote nul...

Le discours avait duré encore près de trente minutes, puis le " vieux " Goméa avait remit à Gosho, la Ceinture Brune, une sorte d'écharpe de bronze pesant presque dix-neuf kilos.
Le nouveau dirigeant de Dottaia l'avait soulevée en hurlant :
- Pour des Tau'ri, pour des Jaffas, pour des dottaiens libres ! Slogan reprit aussitôt par une foule de plusieurs dizaines de millier de personnes.

Le soir même des fêtes eurent lieu sur toutes la planète et ne finirent qu'aux premières lueurs du jour.

... Et maintenant, après une bonne douche, Gosho se planta devant son ami et lui dit :
- Bon Drozzan c'est l'heure. Nous devons nous rendre au siège du Haut Conseil Gouvernemental.
Nous devons prendre nos fonctions dans une heure. Alors dépêche toi, allons-y !
Puis il sortit, souriant.


Dernière édition par gosho le Sam 23 Aoû - 20:27, édité 3 fois
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Dim 22 Juin - 17:55

Chapitre deux - Contact


Toutes les décisions de Gosho étaient acceptées et exécutées immédiatement. Cela avait quelque chose de grisant, mais le dirigeant de Dottaia n'entendait nullement se laisser rattraper par un quelconque abus de cette autorité. Chacune de ses décisions étaient par conséquent mûrement réfléchies et prisent d'un commun accord avec son peuple par référendum. Mise à part les cas d'extrême urgence pour lesquels, Gosho ne pouvait que consulté le Haut Conseil Gouvernemental, faute de temps.

Il en fut ainsi le jour où le général Hujer, en poste au centre de commandement, le contacta suite à la réception d'un message de la plus haute importance.
Un certain Kzanadeus, Seigneur, dirigeant et au demeurant scientifique de la planète Baratladur, invitait le peuple dottaien à rejoindre son alliance, l'Alliance de la Cinquième Race.

Gosho étant le genre de personne qui adore apprendre tout et n'importe quoi, fut tellement excité par cette proposition qu'il faillit accepter immédiatement. Mais il se souvint alors de la promesse faite au peuple de sa planète, de ne jamais prendre de décision importante sans avoir au minimum l'aval du H.C.G.

D'après le message, il n'avait aucunement besoin de se décider dans l'immédiat. Il fit donc partir deux ou trois équipes d'agents de renseignement de par l'univers, afin de récolter quelques informations sur cette alliance et sur les membres qui la composaient. Car après en avoir débattu avec les Haut Conseillés, il était convenu de ne prendre de décision qu'une fois sûr qu'il ne s'agissait pas de seigneurs malveillants voulant profiter de la crédulité de dirigeant naïf.

En attendant le retour des équipes de renseignement, un référendum fut préparé.

Lorsque les équipes furent rentrées, les informations qu'elles détenaient firent bondir de joie Gosho.
L'Alliance de la Cinquième Race était connue à travers tout l'univers pour être une alliance de peuples braves, courageux, intègres et non belliqueux.

Gosho lança aussitôt le vote sur toute la planète, afin de savoir si les dottaiens étaient d'accord pour cette adhésion, et une fois de plus, tout son peuple vota OUI à l'unanimité. Il y rajouta le vote du H.C.G. qui lui aussi fut unanime.

Le dirigeant de Dottaia se mit donc en relation avec le Seigneur Kzanadeus pour l'informer de cette décision. Ce dernier de son côté en informa le Conseil de son alliance qui finit par accepter Gosho parmi les membres de l'alliance.

Il était donc temps maintenant pour Gosho Premier de rencontrer ses homonymes au sein de l'Alliance de la Cinquième Race.


Dernière édition par gosho le Jeu 24 Juil - 5:18, édité 2 fois
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Dim 20 Juil - 1:01

Chapitre trois - Rencontre


Une bien étrange planète.
On eût dit que toute la ville n'était bâtie que de laboratoires, centres universitaires et autres centres d'essais.

Depuis que Gosho était arrivé sur Baratladur, la planète du Seigneur Kzanadeus, il ne cessait de s'émerveiller sur tout ce qu'il pouvait apercevoir.
Le Seigneur de Dottaia adorait, en effet, apprendre encore et toujours de nouvelles choses. Il souriait donc, depuis qu'il avait passé la porte des étoiles.

- Ah ! Soupira-t-il. Si seulement, Dottaia pouvait ressembler plus à ça. Il balaya l'air de gauche à droite, avec le bras. Plutôt qu'à un champ de ruines, comme en ce moment.

- Ne t'inquiète pas. Lui répondit son fidèle ami Drozzan. Cela ne fait que très peu de temps que tu es aux commandes de notre nation. Et il y a tant à faire. Comme le disait jadis mon père, patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage. Alors patience mon ami, le temps fera son office.

- Je sais Drozzy, je sais, malheureusement.


Malgré ses espoirs en partie déçues, Gosho gardait le sourire, car aujourd'hui, il allait rencontrer tout les grands seigneurs de " La Cinquième Race ". En effet, il était venu sur Baratladur suite à une invitation officielle envoyée par Kzanadeus lui-même.

Un hall immense et entièrement vitré accueillit le jeune seigneur, lors de son arrivée dans le bâtiment que Kzanadeus avait mis à la disposition de l'alliance.
Une grande foule se pressait à l'extérieur, impatiente de voir passer les haut dignitaires de la Cinquième Race.
Les gardes-du-corps de Gosho étaient très tendus. Mais ce dernier ne fit rien pour les calmer. Bien au contraire, une fois entré dans le bâtiment, il leurs demanda de le laisser. Le chef de l'équipe de protection voulu protester, mais Gosho l'arrêta d'un geste et continua son chemin vers le comptoir de réception.
Il s'adressa au réceptionniste avec le même respect que s'il s'était agit du plus important seigneur de la galaxie.
L'homme en fut tellement impressionné qu'il accompagna lui-même Gosho jusqu'à la salle de réunion. Et l'annonça avec grandiloquence :

- Son éminence, le Grand Gosho Premier, Seigneur et Dirigeant du Haut Conseil Gouvernemental de la planète Dottaia. Membre de l'alliance de La Cinquième Race. Est ici présent.

Puis il fit signe à Gosho d'entré, le salua et referma la double porte.

Le jeune seigneur se retrouva dans une immense salle au centre de laquelle trônait une immense table circulaire. Cette dernière était entourée de d'une bonne trentaine de sièges dont une dizaine étaient déjà occupés.

À l'autre bout de la salle un homme de forte stature semblait faire les cent pas en chantonnant :

- Un jour mon ancêtre Gurdil fut envoyer dans la forêt chercher du mithril...

Gosho apprit par la suite qu'il s'agissait du seigneur Egel de la planète Evereska.

Un homme se leva de son siège, se dirigea vers Gosho et lui dit :

- Je suis le Dr Snake de la planète Athéna. Je suis le chef de conseil de l'alliance. Puis montrant tour à tour chaque personne présente, il continua. Le seigneur Indocom de la planète Elvangahr. Le seigneur Fandemadoka de la planète Dawen et membre du conseil de l'alliance. Le seigneur Chyuubi de la planète lastextile. Le seigneur Mandrasus de la planète K-Pax et membre du conseil de l'alliance.
Et il continua ainsi le temps d'avoir présenté tous les seigneurs présents.

Mais Gosho fut surpris de ne pas entendre prononcer le nom de son hôte. Il questionna donc le chef du conseil à ce sujet, mais ce dernier n'eût pas le temps de répondre. La porte venait de s'ouvrir. Tous les yeux se tournèrent vers l'entrée de la salle.
Un homme en tenue officielle annonça :

- Son éminence, le Seigneur Kzanadeus. Toute l'assemblée se leva. Seigneur, scientifique et dirigeant de la planète Baratladur, Fondateur et Président du conseil de l'alliance de La Cinquième Race, votre hôte. Est ici présent.

Il se retira et à ce moment apparut un homme grand et fin, dont la chevelure blanc-gris cachait le visage. Ce dernier, dans un mouvement de tête théâtrale, découvrit un visage fin au traits réguliers.
On eut dit la vidéo d'un cadpod (une sorte de petit écran que les adolescents dottaiens offraient à l'élue de leur coeur, après y avoir chargé un petit film romantique, les mettant en scène).

Kzanadeus salua tous les seigneurs présents les uns après les autres, puis les invita à s'asseoir et à commencer la réunion.


Dernière édition par gosho le Sam 23 Aoû - 20:33, édité 1 fois
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Lun 21 Juil - 17:53

Le chapitre 4 - La Cinquième Race
Par Kzanadeus lui-même

- Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier d'être venu aujourd'hui.

Kzanadeus se leva et fit signe à une personne en retrait, cette personne utilisa une sorte de télécommande high-tech. Un hologramme fit son apparition au centre de la table, représentatif de la galaxie. On pu voir toutes les planètes, les étoiles, les soleils, les astéroïdes et même les objets en mouvement en temps réel. Kzanadeus prit une télécommande à son tour et la pointa en direction de l'image. Un zoom se fit immédiatement sur une planète. A côté d'elle des informations s'inscrivirent. On pu lire Baratladur et toutes les informations connues de la planète du chef de l'alliance. Kzanadeus fit un court exposé sur sa planète, puis l'hologramme redevint général à la galaxie et zooma sur une autre planète, celle de Dr.Snake, puis une autre et ainsi de suite, jusqu'a ce que toutes les planètes de l'alliance fussent passées en revue. Kzanadeus fit un petit exposé à chaque fois afin que tous les membres se connaissent un peu mieux.

Ce petit exposé dura tout de même une longue demi-heure.

Ensuite, Kzanadeus, regarda à nouveau l'assistant qui utilisa son périphérique high-tech et l'hologramme devint différent. On pu voir différentes courbes qui se créaient en temps réel. Elles relataient des données d'estimation de la puissance de l'alliance, ainsi que les courbes d'évolution de chaque planète en fonction du temps sur plusieurs critères, comme la puissance militaire, le savoir technologique, ou encore le développement industriel. On pu remarquer qu'a certains moments, quelques courbes stagnaient ou montraient des poussées remarquables. Le chef de l'alliance fit un petit résumé de l'évolution jusqu'à présent de l'alliance, sans jamais vraiment s'attarder sur les courbes spécifiques aux planètes.

Kzanadeus regarda une fois de plus l'assistant qui se leva et sortit et de la salle après que l'hologramme disparut. Une fois l'assistant sortit, le fondateur prit à nouveau la parole.

- Je vais donc maintenant vous laisser prendre une pause, car mon exposé a été long et fastidieux et je vous remercie de votre écoute et de votre patience. Comme vous pouvez le voir il y a un buffet au fond de la salle. Il vous est offert, alors abusez en. Nous reprendrons dans une vingtaine de minutes et nous parlerons des nouvelles aspirations de l'alliance. Merci encore et bon appétit.

[Suite à venir bientôt Wink]


Dernière édition par gosho le Jeu 24 Juil - 5:19, édité 3 fois
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Mer 23 Juil - 1:36

Chapitre 4 - La Cinquième Race
[...Suite]

L'assitance se leva, et se dirigea vers le buffet.

Gosho avait décidé que, pour le moment, la conduite à tenir, était de se tenir en retrait et d'observer.
En effet, ce n'est pas tout les jours que l'on rencontre les haut dignitaires d'autres mondes et d'autres cultures. Comme lui avait dit Drozzy : " Tout ceci ne pourra pas te diminuer, à défaut de te rendre plus cultivé ! ".
Donc Gosho était bien décidé à cultiver sa propre culture.

Un petit peu à l'écart du buffet, il remarqua d'abord que Kzanadeus et Dr Snake semblaient se connaître depuis bien longtemps. Ils se parlaient de leur famille respective, demandant des nouvelles de l'un et passant le bonjour à l'autre. Gosho s'aperçut aussi que le "paladin", Egel, se tenait lui aussi un peu en retrait de l'autre côté du buffet et observait l'assemblé tout en continuant à chantonner. Gosho vit ensuite, un homme, il lui semblait qu'il s'agissait de Chyuubi, qui lui faisait penser à un générateur à naquadah monté en circuit fermé. Cela lui fit un peu peur, mais gosho remarqua que si Chyuubi était quelqu'un de très nerveux, il était aussi capable de se calmer avec une rapidité déconcertante.

Quand il eut fini ses observations, Gosho se décida à s'intêresser au buffet. Des mets inconnus sur Dottaia, se trouvaient sur cette immense table. La présentation était digne de figurer dans un musée. Des goûts d'une telle intensité, ou d'une telle profondeur, que Gosho du s'arrêter de manger car les larmes de bonheur lui montaient aux yeux et il ne voulait pas se faire remarquer pour le moment.

Mais déjà quelques verres et quelques plats étaient vides et Kzanadeus invitait chacun à retourner à la table ronde.

Ce qui rappela à Gosho une aventure vécue juste après la mort d'Anubis.
Un jour un groupe de Tau'ri venu d'une planète qu'ils appelaient "la Terre" s'était rendu sur Dottaia par la porte des étoiles. Leur interprète, un scientifique-archéologue du nom de Daniel Jackson lui avait raconté une histoire de sa planète parlant de chevaliers (soldats des temps passés) d'un roi nommé Arthurus et d'une table ronde destinée aux réunions de guerres de ces seigneurs.

Gosho se ressaisit et retourna à la table de réunion, afin de prêter attention à la suite de l'exposé de Kzanadeus.

[A suivre...]


Dernière édition par gosho le Mer 23 Juil - 16:47, édité 1 fois
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  gosho Mer 23 Juil - 1:43

Chapitre 4 - La Cinquième Race
Par Kzanadeus
[...Suite]
gosho
gosho
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 463
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUES DOTTAIENNES Empty Re: CHRONIQUES DOTTAIENNES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum