La 5ème race - Le conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Demandes de pactes

+2
Egel
Hylliannah
6 participants

Aller en bas

Demandes de pactes Empty Demandes de pactes

Message  Hylliannah Jeu 3 Juil - 15:55

Bonjour,

Suite à la lecture d'une demande de pacte et d'un sondage quant a la suite à donner à cette demande, je me suis posée ces questions :
Pourquoi accepter un pacte avec une autre alliance ? Qu'avons nous à y gagner ? Sur quels critères baser une telle décision ? Pourquoi eux souhaitent-ils passer un pacte avec nous ? Quels avantages militaires ou tactiques aurions-nous à y gagner ?
Ce que je suggère donc c'est de rajouter comme clause lors de la demande de pacte avec nous une sorte de lettre de motivation ... Elle devrait preciser les raisons de cette demande (militaire, tactique, commercial, collection de PNA Wink) , les avantages que NOUS pourrions en retirer et ceux que eux en attendent, quelle est la philosophie de l'alliance en question et en quoi correspond-t-elle à la nôtre et enfin quelle est la situation militaire et commerciale de la-dites alliance.
Pourquoi pas aussi dans le cas d'une alliance beaucoup plus faible demander une sorte de cotisation ou pot-de-vin pour le pacte Wink (Problème : A qui irait les dites cotisations Wink)
Voilà je pense que cela aiderait le conseil à prendre une décision et à nous humbles membres de cette grandiose alliance (un peu de pommade ca fait jamais de mal Wink) à donner notre avis.

Hylliannah
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Egel Jeu 3 Juil - 17:24

+1
Egel
Egel
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Kzanadeus Jeu 3 Juil - 17:25

Il faut y réfléchir, c'est vrai !!
Kzanadeus
Kzanadeus
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 1478
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 37
Localisation : Castelnau le lez

http://5emerace.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  chyuubi Jeu 3 Juil - 19:02

Oua! ta dut y réfléchir!

Mais a ton vraiment besoin de raison pour se faire des alliés sur qui on peut compter!

Il faut des raison pour déclarer une guerre, mais je pense qu'il n'en faut aucune pour pactiser! Le but de notre alliance,si je me rappelle bien du déscriptif, est d'instorer la paix! Donc si nous allons dans ce sens, tout pacte avec une autre alliance est la bienvenue! Bien sur il ne faut pas perdre la valeur réel de ce jeu, évoluer le mieux possibleb pour faire la guerre! Twisted Evil
De toute façons, il y aura toujours des alliances qui voudrons nous faire la guerre! Twisted Evil
Donc pourqoi analyser chaque demande de pacte? scratch
Nous pouvons en tirer que des bénéfices! Commerce, aide militaire en cas de conflits et moins de chance de ce faire raider de tout les cotés! ce qui arrangerai la plupart de nos membres!

Voila Voila Cool
chyuubi
chyuubi
Chef de la Wing
Chef de la Wing

Messages : 632
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 33
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Hylliannah Jeu 3 Juil - 19:20

Si on suit ton raisonnement Chuybi alors pourquoi soumettre la question à un vote du conseil ? Dans ce cas on dit oui à toute demande de pacte ... De plus il me semble avoir lut quelque part un message de Kzan qui disait que les alliances qui avaient plein de PNA etaient des couards Wink ou en tout cas passaient pour tel. Kit à avoir des PNA autant que ce soit avec des alliances plus vindicatives et qui pourraient nous inquieter, non ?

Hylliannah
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 44
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Kzanadeus Jeu 3 Juil - 19:23

Je pense bien sûr qu'il est nécessaire d'avoir des alliés car seuls nous ne pourrons pas faire grand chose, enfin, c'est faux !! Nous devons pouvoir compter que sur nous même car si nos alliés sont indisponibles alors nous serons seuls c'est pourquoi nous devons apprendre à vivre par nous même avant de pactiser à tout va.

Je ne suis pas vraiment pour les PNA car si quelqu'un nous en demande c'est qu'ils n'ont pas compris nos valeurs et donc qu'ils ne sont pas dignes d'être nos alliés. J'entretient des bonne relations avec bon nombres d'alliances afin de voir lesquelles seraient à même de nous aider en cas de problèmes.

Pour ma part je réfléchit toujours aux avantages, inconvénients et conséquences des pasctes mais jen'exprime pas cette pensées sur le forum et c'est peut être là l'erreur.

Avoir de nombreux alliés est une nécessité mais pas pour le moment, dans le futur cela le deviendra !!

Voila ce que j'en pense.

Et je suis contre la ratification de tous les pactes que l'on nous propose !! En tant que chef d'alliance et c'est la première fois que je le dis ainsi je refuse ceci !!
Kzanadeus
Kzanadeus
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 1478
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 37
Localisation : Castelnau le lez

http://5emerace.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Oliwer 360 Ven 4 Juil - 6:43

Kzanadeus a écrit:Et je suis contre la ratification de tous les pactes que l'on nous propose !! En tant que chef d'alliance et c'est la première fois que je le dis ainsi je refuse ceci !!

Que veux-tu dire (???).
Oliwer 360
Oliwer 360
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 30
Localisation : (Montréal/Québec/Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Kzanadeus Ven 4 Juil - 9:00

Je veux dire que si le conseil dit un jour : "Quel que soit le pacte on l'accepte", je refuserais cela. Dans la charte de l'alliance j'ai mis que j'avais un droit de véto, vu que c'est quelque chose de conséquent, son utilisation doit être régulée mais dans ce cas précis, je suis contre, jeviex que l'on rélféchisse à chaquepacte et ce qu'il entraîne.
Kzanadeus
Kzanadeus
Chef de l'alliance
Chef de l'alliance

Messages : 1478
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 37
Localisation : Castelnau le lez

http://5emerace.monalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Egel Ven 4 Juil - 10:53

Ba c'est evident quand meme, de plus les ally ayant bcp de pactes ne sont pas prises aux sérieux par les autres grosses ally. De plus si on fait des pactes a tout va, on pourra bientot pu attaquer personne...

Et pour ma part ya pas que les PNA que je trouve sans utilité, les PC aussi je trouce ca nul
Egel
Egel
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  chyuubi Ven 4 Juil - 13:00

Hylliannah a écrit:Si on suit ton raisonnement Chuybi alors pourquoi soumettre la question à un vote du conseil ?

Juste pour préciser mon pseudo c'est chyuubi, donc si vous voulait appeller moi "chyu" sa suffira!



C'est sur chacun ayant son point de vue, il faut trrouver le juste milieu, il faut réfléchir pour chaque pacte, cela est tout a fait normal mais je suis contre l'idée de demander une telle lettre de motivation! Seul les alliances ayant une bonne raison de s'allié avec nous le feront de eux meme! Wink
chyuubi
chyuubi
Chef de la Wing
Chef de la Wing

Messages : 632
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 33
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  fandemadoka Ven 4 Juil - 18:03

pour les pactes je serai plutôt intéressé pour que l'on fasse des alliances fortes maintenant : des alliés ...
fandemadoka
fandemadoka
Membre du conseil
Membre du conseil

Messages : 110
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 50
Localisation : Montpellier

http://idnoirdinformaticien.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Oliwer 360 Ven 4 Juil - 20:33

Le problème avec ça, c'est que si on fait des pactes: "Allié", avec des alliances dans le top 10 de leur alliance, on risque d'entré dans leur guerre et croyé moi, c'est pas très beau à voir.

On se fait attaquer plus de 3 fois par 2 jours, si ce n'est pas plus.
Alors moi je dis, fesons des PNA avec eux, mais ne fesons pas de pacte du style "allié", du moins, avec ceux du top 10.
Oliwer 360
Oliwer 360
Membre de l'alliance
Membre de l'alliance

Messages : 149
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 30
Localisation : (Montréal/Québec/Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Demandes de pactes Empty Re: Demandes de pactes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum