Charte de l'alliance
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Charte de l'alliance
Voici la charte de l'alliance de la 5ème race. Tout le monde doit la signer sinon, les droits seront otés ou pas donné.
Bonne lecture.
Cordialement.
Kzanadeus.
Bonne lecture.
Cordialement.
Kzanadeus.
Dernière édition par Kzanadeus le Lun 23 Juin - 15:25, édité 2 fois
Re: Charte de l'alliance
Charte de l'alliance
Chapitre premier : L'alliance
Article 1 : L'histoire
Autrefois quatre grandes races avait instauré dans la galaxie une ère de paix et de prospérité comme jamais cela s'est reproduit. Ces peuples avaient atteind un niveau de connaissance et de sagesse hors du commun. De plus, ils étaient assez fort pour pouvoir proteger leur environnement de toute menace extérieure. Ils ne laissaient jamais personne dans le besoin.
Ils se nommaient les Anciens, les Asgard, les Nox et les Furlings.
Aujourd'hui l'équilibre qu'ils avaient créé s'est éffondré avec la disparition de certains de ces peuples. En effet, la galaxie est en proie à des guerres et des querelles incessantes.
Ayant atteind un degrès de technologie ridicule comparé à ces races, mais suffisant pour s'ouvrir à la galaxie, de nouveaux peuples tentent de ramener un semblant d'équilibre. Sachant que seuls ils ne pourraient jamais le faire, ces peuples se sont alliés et ont fondé la cinquième race qui espère un jour être digne de porter ce nom lourd de conséquences.
La cinquième race à donc pour but l'entraide, le soutient et la mise en place d'une prospérité et d'une nouvelle ère de paix. Pour cela elle est prêt à de nombreux sacrifices et ne se laissera pas intimider.
De plus en plus de nouveux peuples atteingnent le niveau de connaissance nécessaire à leur ouverture sur l'univers. Ces peuples peuvent penser que les valeurs de la cinquième race sont obsolètes ou ridicules. En revanche si ils croyent en les mêmes valeurs que ce consortium alors ses portes ne leur seront jamais fermées.
Article 2 : Les valeurs
Rien n'est plus important pour la cinquième race que d'esseyer de créer un équilibre dans la galaxie qui permettra à tout peuple de prospérer dans la paix et l'entraide.
Ainsi pour cela, la technologie et le développement sont les deux valeurs essentielles pour cette alliance. L'armée ne reste qu'un moyen de se défendre ou de répondre à toute agresssion. La technologie est aussi cruciale dans ce combat que mène la cinquième race pour atteindre ses buts car on ne peut instaurer de paix sans sagesse ni connaissance.
Article 3 : Les aspirations
Dans un premier temps, la cinquième race souhaite grandir assez pour pourvoir protéger fidèlement à ses principes tout peuple dans le besoin partageant ses croyances.
Ensuite la mise en place d'un grand réseau d'échange, tant bien matériel, intéllectuel qu'humain, sera la priorité.
Lorsqu'enfin la cinquième race sera prospère, elle fera tout pour faire perdurer cette paix et offrira son aide et ses connaissances à tout être vivant le demandant.
Chapitre premier : L'alliance
Article 1 : L'histoire
Autrefois quatre grandes races avait instauré dans la galaxie une ère de paix et de prospérité comme jamais cela s'est reproduit. Ces peuples avaient atteind un niveau de connaissance et de sagesse hors du commun. De plus, ils étaient assez fort pour pouvoir proteger leur environnement de toute menace extérieure. Ils ne laissaient jamais personne dans le besoin.
Ils se nommaient les Anciens, les Asgard, les Nox et les Furlings.
Aujourd'hui l'équilibre qu'ils avaient créé s'est éffondré avec la disparition de certains de ces peuples. En effet, la galaxie est en proie à des guerres et des querelles incessantes.
Ayant atteind un degrès de technologie ridicule comparé à ces races, mais suffisant pour s'ouvrir à la galaxie, de nouveaux peuples tentent de ramener un semblant d'équilibre. Sachant que seuls ils ne pourraient jamais le faire, ces peuples se sont alliés et ont fondé la cinquième race qui espère un jour être digne de porter ce nom lourd de conséquences.
La cinquième race à donc pour but l'entraide, le soutient et la mise en place d'une prospérité et d'une nouvelle ère de paix. Pour cela elle est prêt à de nombreux sacrifices et ne se laissera pas intimider.
De plus en plus de nouveux peuples atteingnent le niveau de connaissance nécessaire à leur ouverture sur l'univers. Ces peuples peuvent penser que les valeurs de la cinquième race sont obsolètes ou ridicules. En revanche si ils croyent en les mêmes valeurs que ce consortium alors ses portes ne leur seront jamais fermées.
Article 2 : Les valeurs
Rien n'est plus important pour la cinquième race que d'esseyer de créer un équilibre dans la galaxie qui permettra à tout peuple de prospérer dans la paix et l'entraide.
Ainsi pour cela, la technologie et le développement sont les deux valeurs essentielles pour cette alliance. L'armée ne reste qu'un moyen de se défendre ou de répondre à toute agresssion. La technologie est aussi cruciale dans ce combat que mène la cinquième race pour atteindre ses buts car on ne peut instaurer de paix sans sagesse ni connaissance.
Article 3 : Les aspirations
Dans un premier temps, la cinquième race souhaite grandir assez pour pourvoir protéger fidèlement à ses principes tout peuple dans le besoin partageant ses croyances.
Ensuite la mise en place d'un grand réseau d'échange, tant bien matériel, intéllectuel qu'humain, sera la priorité.
Lorsqu'enfin la cinquième race sera prospère, elle fera tout pour faire perdurer cette paix et offrira son aide et ses connaissances à tout être vivant le demandant.
Dernière édition par Kzanadeus le Lun 23 Juin - 15:22, édité 1 fois
Re: Charte de l'alliance
Chapitre second : Les règles
Article 1 : Les devoirs
Tout membre de la cinquième race doit faire face à des règles essentielles qu'il doit suivre et respecter.
1 - Le respect des membres. En effet, tout membre de l'alliance à pour stricte interdiction d'engendrer des actions susceptibles de freiner le développement d'un de ses confrères. La sanction est radicale et sans négociation à savoir l'exclusion définitive de l'alliance avec bien entendu la perte de tout ses prévilèges. Tout ceci implique aussi de devoir aider les autres dans le besoin à la hauteur de ses propres besoins.
2 - Le respect des anciens. Les nouveaux membres doivent écouter la voix de leurs ainés car, plus vieux et plus sages, ils n'ont aucune raison de nuire et ont une expérience bien plus grande.
3 - Le respect des nouveaux. Tout nouvel arrivant dans l'alliance peut faire des erreurs, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais peut être seulement un manque d'expérience. C'est pourquoi il faut savoir faire preuve de tolérance et de patience si tel est nécessaire.
4 - Le respect du conseil. Le conseil est le seul décisionnel de l'alliance. Il est constitué des plus sages et ne prend aucune décision à la hâte. Ainsi, ce que choisit le conseil doit être suivit par tous, y comprit le chef de l'alliance qui n'a pas autant de poids que le conseil.
5 - Le respect des engagements. L'alliance signe des pactes avec les autres alliances dans le but de faciliter la prospérité. Tout les membres doivent donc respecter ces pactes quelle que soit la situation.
6 - Le respect des actes. Chaque membre à le droit d'engendrer des actions contre n'importe quel peuple si il n'enfreint aucune des règles ci-dessus. Mais les retombées qui pourraient découler de ces actions seront sous la responsabilité du membre en question si il n'a pas requis l'aide de l'alliance à ce propos. Dans le cas contraire l'alliance aidera de son mieu le membre en lui offrant une tentative de résolution de problème par voix diplomatique, ou militaire si les sanctions reçues ne sont pas jugées à la hauteur du crime commis ou encore financièrement pour la reconstruction.
7 - Le respect de l'alliance. Chaque membre est tenu de se tenir au courant des agissements de l'alliance en générale. A cela s'ajoute une participation minimum à la vie du forum afin de fournir aide si nécessaire mais surtout à répondre aux attentes des autres.
Article 2 : Les droits
Tout membre de l'alliance dès son arrivée obtient des droits.
1 - Le droit à la parole. Dans l'alliance tout le monde à le droit de s'exprimer librement mais reste responsable de ses dires.
2 - Le doit à l'information. Beaucoup de choses se passent au sein de l'alliance et tout le monde à le droit de savoir ce qu'il se passe. Il n'y a donc aucun secret pour les membres.
3 - Le droit au soutient. Chaque membre, dans le besoin, à le droit de faire appel à l'alliance afin de l'aider, que se soit au niveau militaire ou financier. L'alliance répondra en fonction de ses possibilités et disponibilités.
4 - Le droit à la promotion. Tout membre pensant que son grade ne lui convient pas, peut postuler pour un grade suppérieur. Le conseil validera ou non se passage mais devra quoi qu'il arrive prendre une décision.
Article 1 : Les devoirs
Tout membre de la cinquième race doit faire face à des règles essentielles qu'il doit suivre et respecter.
1 - Le respect des membres. En effet, tout membre de l'alliance à pour stricte interdiction d'engendrer des actions susceptibles de freiner le développement d'un de ses confrères. La sanction est radicale et sans négociation à savoir l'exclusion définitive de l'alliance avec bien entendu la perte de tout ses prévilèges. Tout ceci implique aussi de devoir aider les autres dans le besoin à la hauteur de ses propres besoins.
2 - Le respect des anciens. Les nouveaux membres doivent écouter la voix de leurs ainés car, plus vieux et plus sages, ils n'ont aucune raison de nuire et ont une expérience bien plus grande.
3 - Le respect des nouveaux. Tout nouvel arrivant dans l'alliance peut faire des erreurs, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais peut être seulement un manque d'expérience. C'est pourquoi il faut savoir faire preuve de tolérance et de patience si tel est nécessaire.
4 - Le respect du conseil. Le conseil est le seul décisionnel de l'alliance. Il est constitué des plus sages et ne prend aucune décision à la hâte. Ainsi, ce que choisit le conseil doit être suivit par tous, y comprit le chef de l'alliance qui n'a pas autant de poids que le conseil.
5 - Le respect des engagements. L'alliance signe des pactes avec les autres alliances dans le but de faciliter la prospérité. Tout les membres doivent donc respecter ces pactes quelle que soit la situation.
6 - Le respect des actes. Chaque membre à le droit d'engendrer des actions contre n'importe quel peuple si il n'enfreint aucune des règles ci-dessus. Mais les retombées qui pourraient découler de ces actions seront sous la responsabilité du membre en question si il n'a pas requis l'aide de l'alliance à ce propos. Dans le cas contraire l'alliance aidera de son mieu le membre en lui offrant une tentative de résolution de problème par voix diplomatique, ou militaire si les sanctions reçues ne sont pas jugées à la hauteur du crime commis ou encore financièrement pour la reconstruction.
7 - Le respect de l'alliance. Chaque membre est tenu de se tenir au courant des agissements de l'alliance en générale. A cela s'ajoute une participation minimum à la vie du forum afin de fournir aide si nécessaire mais surtout à répondre aux attentes des autres.
Article 2 : Les droits
Tout membre de l'alliance dès son arrivée obtient des droits.
1 - Le droit à la parole. Dans l'alliance tout le monde à le droit de s'exprimer librement mais reste responsable de ses dires.
2 - Le doit à l'information. Beaucoup de choses se passent au sein de l'alliance et tout le monde à le droit de savoir ce qu'il se passe. Il n'y a donc aucun secret pour les membres.
3 - Le droit au soutient. Chaque membre, dans le besoin, à le droit de faire appel à l'alliance afin de l'aider, que se soit au niveau militaire ou financier. L'alliance répondra en fonction de ses possibilités et disponibilités.
4 - Le droit à la promotion. Tout membre pensant que son grade ne lui convient pas, peut postuler pour un grade suppérieur. Le conseil validera ou non se passage mais devra quoi qu'il arrive prendre une décision.
Re: Charte de l'alliance
Chapitre troisième : Les promotions
Comme cité dans le paragraphe 4 de l'article second, tout membre peut aspirer à certains grades, les voici énumérés.
Article 1 : Chef de l'alliance
Pré-requis :
1 - Une volonté d'avancer indéniable
2 - Une participation poussée
3 - L'accord du conseil à l'unanimité sauf le chef de l'alliance actuel
Avantages :
1 - Place au conseil tant que le poste est gardé
2 - Droit de véto sur les votes (sauf si ils sont acceptés ou refusés à l'unanimité)
3 - Peut proposer un vote sans le consentement de personne
Article 2 : Chef du conseil
Pré-requis :
1 - Membre du conseil depuis longtemps
2 - Un engagement incontestable
3 - L'accord du conseil à la majorité absolue
Avantages :
1 - Place au conseil tant que le poste est gardé
2 - Peut proposer un vote juste avec le consentement du chef de l'alliance
Article 3 : Membre du conseil
Pré-requis :
1 - L'accord à la majorité du conseil (si il reste des places)
2 - L'accord à l'unanimité du conseil (si il ne reste pas de place avec le conseil d'accord sur celui qui doit donner son poste, si le conseil n'est pas d'accord sur la personne qui doit le quitter c'est au chef du conseil après en avoir parlé avec le chef de l'alliance qui décidera)
3 - Venir régulièrement sur le forum
4 - Avoir plus de 5000 points et au moins le niveau 10 en exploration
Avantages :
1 - Possibilité de participer aux votes sur les nouveaux venus et la ratification de pactes
2 - Peut proposer un vote avec le consentement du chef du conseil
Article 4 : Diplomate
Pré-requis :
1 - Un engagement prononcé
2 - Un niveau d'exploration d'au moins 15
3 - Avoir au moins 5000 points
Avantages :
1 - Peut représenter l'alliance partout
2 - Peut proposer des votes de recrus ou de pactes avec le consentement du chef du conseil.
Article 5 : Amiral
Pré-requis :
1 - Avoir un niveau d'exploration de 20
2 - Avoir plus de 20000 points
3 - Avoir une flotte de vaisseaux impressionnante
Avantages :
1 - Grade honorifique à la puissance de son détenteur
Article 6 : Général
Pré-requis :
1 - Avoir un niveau d'exploration de 20
2 - Avoir plus de 20000 points
3 - Avoir une armée impressionnante
Avantages :
1 - Grade honorifique à la puissance de son détenteur
Article 7 : Membre de l'alliance
Pré-requis :
1 - Être actif
2 - Avoir prouvé sa bonne foi et sa volonté d'aider l'alliance
Avantages :
1 - Peut participer à la vie de l'alliance
2 - Peut demander de l'aide à l'alliance à tout moment
Article 8 : Membre de l'alliance en période d'essais
Pré-requis :
1 - Être actif
2 - Venir sur le forum pour se tenir au courant de la vie de l'alliance
3 - Savoir s'exprimer en français correct sans langage MSN.
Avantages :
1 - Peut participer à la vie de l'alliance
2 - Peut demander de l'aide à l'alliance à tout moment
Comme cité dans le paragraphe 4 de l'article second, tout membre peut aspirer à certains grades, les voici énumérés.
Article 1 : Chef de l'alliance
Pré-requis :
1 - Une volonté d'avancer indéniable
2 - Une participation poussée
3 - L'accord du conseil à l'unanimité sauf le chef de l'alliance actuel
Avantages :
1 - Place au conseil tant que le poste est gardé
2 - Droit de véto sur les votes (sauf si ils sont acceptés ou refusés à l'unanimité)
3 - Peut proposer un vote sans le consentement de personne
Article 2 : Chef du conseil
Pré-requis :
1 - Membre du conseil depuis longtemps
2 - Un engagement incontestable
3 - L'accord du conseil à la majorité absolue
Avantages :
1 - Place au conseil tant que le poste est gardé
2 - Peut proposer un vote juste avec le consentement du chef de l'alliance
Article 3 : Membre du conseil
Pré-requis :
1 - L'accord à la majorité du conseil (si il reste des places)
2 - L'accord à l'unanimité du conseil (si il ne reste pas de place avec le conseil d'accord sur celui qui doit donner son poste, si le conseil n'est pas d'accord sur la personne qui doit le quitter c'est au chef du conseil après en avoir parlé avec le chef de l'alliance qui décidera)
3 - Venir régulièrement sur le forum
4 - Avoir plus de 5000 points et au moins le niveau 10 en exploration
Avantages :
1 - Possibilité de participer aux votes sur les nouveaux venus et la ratification de pactes
2 - Peut proposer un vote avec le consentement du chef du conseil
Article 4 : Diplomate
Pré-requis :
1 - Un engagement prononcé
2 - Un niveau d'exploration d'au moins 15
3 - Avoir au moins 5000 points
Avantages :
1 - Peut représenter l'alliance partout
2 - Peut proposer des votes de recrus ou de pactes avec le consentement du chef du conseil.
Article 5 : Amiral
Pré-requis :
1 - Avoir un niveau d'exploration de 20
2 - Avoir plus de 20000 points
3 - Avoir une flotte de vaisseaux impressionnante
Avantages :
1 - Grade honorifique à la puissance de son détenteur
Article 6 : Général
Pré-requis :
1 - Avoir un niveau d'exploration de 20
2 - Avoir plus de 20000 points
3 - Avoir une armée impressionnante
Avantages :
1 - Grade honorifique à la puissance de son détenteur
Article 7 : Membre de l'alliance
Pré-requis :
1 - Être actif
2 - Avoir prouvé sa bonne foi et sa volonté d'aider l'alliance
Avantages :
1 - Peut participer à la vie de l'alliance
2 - Peut demander de l'aide à l'alliance à tout moment
Article 8 : Membre de l'alliance en période d'essais
Pré-requis :
1 - Être actif
2 - Venir sur le forum pour se tenir au courant de la vie de l'alliance
3 - Savoir s'exprimer en français correct sans langage MSN.
Avantages :
1 - Peut participer à la vie de l'alliance
2 - Peut demander de l'aide à l'alliance à tout moment
Dernière édition par Kzanadeus le Ven 27 Juin - 14:31, édité 2 fois
Re: Charte de l'alliance
Chapitre quatrième : La charte des pactes
Article 1 : Pacte de non agression
1 - Règle
Lorsqu'un pacte de non agression est signé, les membres des deux alliances ayant ratifié ce pacte ne doivent entreprendre aucune action militaire ou allant à l'encontre des autres.
2 - Non respect
En cas de non respect des closes du pactes, l'alliance victime peut choisir d'annuler le pacte ou d'ouvrir des négociations afin de résoudre ce conflit. Mais le pacte est mis en suspens jusqu'à l'aboutissement d'une décision.
Le membre ayant subit une attaque peut être dédommagé par l'alliance de son assaillant au niveau même de ses pertes. Si l'alliance ne soutient pas l'acte, le joueur ayant été attaqué peut se dédommager par des actes militaires sans craindre de représailles de l'alliance de l'assaillant. Si le joueur ne peut pas se dédommager par ses propres moyens, l'alliance pourra l'aider voir même entreprendre elle même des actions contre l'assaillant.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 2 : Pacte commercial
1 - Règle
Lorsqu'un pacte commercial est signé, les deux alliances doivent suivre les mêmes règles que pour une pacte de non agression. A cela il faut ajouter que toutes les transactions doivent êtres honnêtes et réglées dans les délais jugés convenables.
2 - Non respect
En cas de non respect des closes du pactes, l'alliance victime peut choisir d'annuler le pacte ou d'ouvrir des négociations afin de résoudre ce conflit. Mais le pacte est mis en suspens jusqu'à l'aboutissement d'une décision.
Le membre ayant subit un vol peut être dédommagé par l'alliance de son assaillant au niveau même de ses pertes. Si l'alliance ne soutient pas l'acte, le joueur ayant été volé peut se dédommager par des actes militaires sans craindre de représailles de l'alliance de l'assaillant. Si le joueur ne peut pas se dédommager par ses propres moyens, l'alliance pourra l'aider voir même entreprendre elle même des actions contre l'assaillant.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison si elle ne souhaite plus avoir à faire avec l'autre. Si le dialogue est toujours souhaité, l'alliance annulant le pacte doit s'expliquer. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 3 : Pacte miliatire
1 - Règle
Lorsqu'un pacte militaire est signé, les membres des deux alliances ayant ratifié ce pacte ne doivent entreprendre aucune action militaire ou allant à l'encontre des autres. De plus, chacune des deux alliances peut faire appel à l'autre pour une aide strictement militaire, à savoir un prêt de vaisseaux ou soldats pour se défendre ou encore des informations confidentiels à propos d'autres peuples ou encore le début d'actions militaires à l'encontre d'un peuple ou d'une alliance.
2 - Non respect
Si l'alliance qui reçoit une demande de soutient défensif refuse, il y a non respect des règles et donc le pacte est en suspens et des négociations peuvent s'ouvrir.
Si l'alliance qui reçoit une demande d'information ne peut donner ses informations car elles ne sont pas en sa possession, le pacte reste de vigueur à moins que l'alliance qui à fait la demande à la preuve de la possession de ces informations.
Si l'alliance qui reçoit une demande d'engagement militaire offensif refuse, elle doit donner les arguments nécessaire pour convaincre qu'elle ne peut, ou ne doit pas s'engager dans ce conflit.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison si elle ne souhaite plus avoir à faire avec l'autre. Si le dialogue est toujours souhaité, l'alliance annulant le pacte doit s'expliquer. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 4 : Pacte total
1 - Règle
Lorsqu'un pacte total est signé entre deux alliances, alors tous les pactes de chacune doivent être respectés par les deux. De plus lorsqu'une des deux alliances entrent en guerre alors l'autre aussi. On peut dire alors que ces deux alliances sont comme des soeurs qui partagent tout. Les règles comprenent donc celles de tous les autres types de pactes.
2 - Non respect
En cas de non respect d'au moins une des règles alors l'alliance victime, peut annuler le pacte ou demander des dédomagements ou encorela reconsidération du refus d'obtempérer. Si les deux alliances n'arrivent pas à se mettre d'accord cela peut conduire à un affrontement euntre deux alliances soudées autrefois. Ce pacte n'est donc pas à prendre à la légère.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Les deux alliances ayant signé ce pacte se doivent un maximum de respect. Ainsi si l'une d'entre elle décide d'annuler ce pacte elle doit en faire part à l'autre. De plus elle doit expliquer les raisons de cette rupture.
Article 1 : Pacte de non agression
1 - Règle
Lorsqu'un pacte de non agression est signé, les membres des deux alliances ayant ratifié ce pacte ne doivent entreprendre aucune action militaire ou allant à l'encontre des autres.
2 - Non respect
En cas de non respect des closes du pactes, l'alliance victime peut choisir d'annuler le pacte ou d'ouvrir des négociations afin de résoudre ce conflit. Mais le pacte est mis en suspens jusqu'à l'aboutissement d'une décision.
Le membre ayant subit une attaque peut être dédommagé par l'alliance de son assaillant au niveau même de ses pertes. Si l'alliance ne soutient pas l'acte, le joueur ayant été attaqué peut se dédommager par des actes militaires sans craindre de représailles de l'alliance de l'assaillant. Si le joueur ne peut pas se dédommager par ses propres moyens, l'alliance pourra l'aider voir même entreprendre elle même des actions contre l'assaillant.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 2 : Pacte commercial
1 - Règle
Lorsqu'un pacte commercial est signé, les deux alliances doivent suivre les mêmes règles que pour une pacte de non agression. A cela il faut ajouter que toutes les transactions doivent êtres honnêtes et réglées dans les délais jugés convenables.
2 - Non respect
En cas de non respect des closes du pactes, l'alliance victime peut choisir d'annuler le pacte ou d'ouvrir des négociations afin de résoudre ce conflit. Mais le pacte est mis en suspens jusqu'à l'aboutissement d'une décision.
Le membre ayant subit un vol peut être dédommagé par l'alliance de son assaillant au niveau même de ses pertes. Si l'alliance ne soutient pas l'acte, le joueur ayant été volé peut se dédommager par des actes militaires sans craindre de représailles de l'alliance de l'assaillant. Si le joueur ne peut pas se dédommager par ses propres moyens, l'alliance pourra l'aider voir même entreprendre elle même des actions contre l'assaillant.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison si elle ne souhaite plus avoir à faire avec l'autre. Si le dialogue est toujours souhaité, l'alliance annulant le pacte doit s'expliquer. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 3 : Pacte miliatire
1 - Règle
Lorsqu'un pacte militaire est signé, les membres des deux alliances ayant ratifié ce pacte ne doivent entreprendre aucune action militaire ou allant à l'encontre des autres. De plus, chacune des deux alliances peut faire appel à l'autre pour une aide strictement militaire, à savoir un prêt de vaisseaux ou soldats pour se défendre ou encore des informations confidentiels à propos d'autres peuples ou encore le début d'actions militaires à l'encontre d'un peuple ou d'une alliance.
2 - Non respect
Si l'alliance qui reçoit une demande de soutient défensif refuse, il y a non respect des règles et donc le pacte est en suspens et des négociations peuvent s'ouvrir.
Si l'alliance qui reçoit une demande d'information ne peut donner ses informations car elles ne sont pas en sa possession, le pacte reste de vigueur à moins que l'alliance qui à fait la demande à la preuve de la possession de ces informations.
Si l'alliance qui reçoit une demande d'engagement militaire offensif refuse, elle doit donner les arguments nécessaire pour convaincre qu'elle ne peut, ou ne doit pas s'engager dans ce conflit.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Chacune des alliances est libre d'annuler ce pacte sans raison si elle ne souhaite plus avoir à faire avec l'autre. Si le dialogue est toujours souhaité, l'alliance annulant le pacte doit s'expliquer. La politesse engage l'alliance à annuler le pacte à prévenir l'autre.
Article 4 : Pacte total
1 - Règle
Lorsqu'un pacte total est signé entre deux alliances, alors tous les pactes de chacune doivent être respectés par les deux. De plus lorsqu'une des deux alliances entrent en guerre alors l'autre aussi. On peut dire alors que ces deux alliances sont comme des soeurs qui partagent tout. Les règles comprenent donc celles de tous les autres types de pactes.
2 - Non respect
En cas de non respect d'au moins une des règles alors l'alliance victime, peut annuler le pacte ou demander des dédomagements ou encorela reconsidération du refus d'obtempérer. Si les deux alliances n'arrivent pas à se mettre d'accord cela peut conduire à un affrontement euntre deux alliances soudées autrefois. Ce pacte n'est donc pas à prendre à la légère.
3 - Réconciliation
En cas de résolution des problèmes cités dans le paragraphe deux, le pacte redevient officiel et à nouveau completement suivit.
4 - Closes supplémentaires
Chaque alliance souhaitant un pacte avec la cinquième race peut demander à ce que des closes supplémentaires soient ajoutées. Le conseil de la cinquième race votera en faveur ou non de ces changements.
5 - Annulation du pacte
Les deux alliances ayant signé ce pacte se doivent un maximum de respect. Ainsi si l'une d'entre elle décide d'annuler ce pacte elle doit en faire part à l'autre. De plus elle doit expliquer les raisons de cette rupture.
Re: Charte de l'alliance
Vous pouvez la signer ici ou dans votre post de présentation c'est comme vous le voulez.
Cordialement.
Kzanadeus.
Cordialement.
Kzanadeus.
Re: Charte de l'alliance
lu et approuvé,
Indocom.
Indocom.
Indocom- Membre du conseil
- Messages : 196
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)
Re: Charte de l'alliance
Pfiou, y'en a qui bossent, on peut presque en faire un roman :-)
Enfin trève de plaisanterie, lu et approuvé.
Enfin trève de plaisanterie, lu et approuvé.
Neo-BZH- Membre de l'alliance
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Re: Charte de l'alliance
lu et approuvé,
Dr.Snake.
Dr.Snake.
Dr.Snake- Chef du conseil
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Re: Charte de l'alliance
Moi maxenceh50, j'ai lue et approuve cette charte.
maxenceh50- Membre de l'alliance
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lu
lue et approuver
chyuubi.
chyuubi.
chyuubi- Chef de la Wing
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Re: Charte de l'alliance
Lu et approuvé,
Remifius
Remifius
remifius- Membre de l'alliance en période d'essai
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Re: Charte de l'alliance
lu approuvé...
ABSOLUM
ABSOLUM
absolum- Invité
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Re: Charte de l'alliance
Lu et approuvé.
Hylliannah
Hylliannah
Hylliannah- Membre de l'alliance
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Re: Charte de l'alliance
Lu et approuvé
Egel
Egel
Egel- Membre de l'alliance
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Re: Charte de l'alliance
Pas encore tout lu, mais approuvé
VikingCelte- Membre du conseil
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Charte
Lu et Approuvé
Moreen
Moreen
moreen- Membre de l'alliance
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Re: Charte de l'alliance
Lu et approuvée.
Gosho Ier, et par là-même tout le peuple Dottaien.
Gosho Ier, et par là-même tout le peuple Dottaien.
gosho- Membre de l'alliance
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Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence (04) - FRANCE
Re: Charte de l'alliance
moi ireptus, j'ai lu et aprrouve cette charte
ireptus- Membre de l'alliance
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Date d'inscription : 07/06/2008
Re: Charte de l'alliance
LU ET APPROUVE meme si vous ne me prenez pas dans l'alliance !
quel travail ( et en bon français en plus)
earenciel
quel travail ( et en bon français en plus)
earenciel
EARENCIEL- Membre de l'alliance en période d'essai
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Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : sevran 93
Re: Charte de l'alliance
EARENCIEL a écrit:LU ET APPROUVE meme si vous ne me prenez pas dans l'alliance !
quel travail ( et en bon français en plus)
earenciel
Merci d'avoir signé et des compliments !!
Re: Charte de l'alliance
j'ai lu est j'aprouve!!!!
ungrim- Diplomate de l'alliance
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Localisation : alsace
Charte de l'alliance
lu et approuvé
dracolius- Diplomate extérieur
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Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
chrte de l'alliance
moi tensa j'ai lu et approuver la charte de l'alliance.
tensa- Invité
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Date d'inscription : 29/06/2008
chartre de l'alliance
lu et approuvé
ashen
ashen
ashen- Membre de l'alliance
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Date d'inscription : 29/06/2008
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